Friday, July 10, 2015

Italie 2015 - 10 juillet

Probablement l'un des derniers posts de notre voyage....possiblement un ou deux autres entrées du voyage pour résumé le tout! À moins que France nous fasse des reportages de ses folies gastronomiques pendant la continuation de son voyage.

Hier, visite avec la nièce, Loredana, et la petite-niece, Francesca, de Lorenzo notre professeur d'italien. La famille a deux vignobles, l'un, ici près de Vérone et l'autre en Toscane. La compagnie est Dal Cero. Francesca m'a pris en charge et m'a fait visiter le vignoble de long en large et surtout m'a parlé Presque uniquement en italien, et moi en retour je devais parler aussi en italien! Ce fut un1peu laborieux mais bon...j'ai vraiment pratiqué! Francesca est très gentile et a un très beau sourire! Nous avons fini la visite avec une belle degustation de quelque uns de leur vins! De très bons vins que nous allons possiblement importer! À voir et à suivre.... Voici quelques photos de la visite:

Leurs vignobles sont principalement situés tout au haut d'une colline dont le sol est volcanique ce qui apporte une belle minéralité à leurs vins blancs

Francesca et en arrière plan un autre de leur vignoble. celui ci en canapé, une méthode traditionnelle!
Pour finir la journée, j'avais décidé de souper au resto de notre petit hotel. J'avais lu beaucoup de bonnes choses de la nourriture! Je n'ai pas été décu!!!! En fait s'était équivalent aux grands repas de la Chaine des rotisseurs! J'avais choisi 3 plats et j'ai demandé à la propriétire Carla, de choisir les vins appropriés pour chaque plat. De plus, j'ai demandé un dessert surprise creation du Chef!

Premier plat, du foie gras d'oie servi avec melon caramélisé....wow! wow! et wow! Le foie était parfait, le foie d'oie est compact et se tient surper bien! Croustillant à l'extérieur et rosé et moelleux à l'intérieur. Le foie était servi avec un pain brioche et des morceaux de melon caramélisé... L'assiette àtait tellemnt proper quand la serveuse est venu désservir qu'elle m'a regardé avec un beau sourrire et un air de satisfaction.... Aucun mot n'ont été échangé mais elle a vu ma satisfaction complete. Le foie était servi avec un vino passito.

Ensuite des pates au homard! Super excellent.... J'ai aussi nettoyé l'assiette.....rien ne restait! Servi avec un mousseux italien. Ensuite une timbale de Ginea fowl, servi avec petit fruits et un verre de Pinot Noir de la region. Pour finir, le chef lui-meme, m'a apporté le dessert, un gateau chocolat avec mousse de grappa et une ganache mocha et cardamone, et un espresso a été versé dans le bol par le chef une fois l'explication fournie! Un pur délice! Quel Souper! Voici quelques photos.

foie gras d'oie

Pates au Homard

Timbale de Ginea fowl

Malheureusement la photo ne rend pas justice.... de plus il a tombé dans l'assiette en prenant la photo....

Pendant ce temps, Danielle, Serge, Sylvie et Michele m'ont envoyé ce video de leur excursion à Cortina!

No comments:

Post a Comment