Tuesday, January 24, 2012

Dernière Journée, déjà fini!

Je suis dans un café internet à Florence après une longue promenade! France est reparti ce matin. C'est tellement beau Florence meme en hiver! Il fait 7-8 degrés sans vraiment savoir.

Nous n'avions pas l'internet facilement alors voici notre dernière mise à jour. D'abord une autre belle rencontre avec Alessandro le propriétaire de Le filigare. Nous avons gouter ces 6 vins après avoir fait le tour de la cave. Il produit 3 chianti classico, 1 vin de table, 2 IGT et un vin santo. 40,000 quelques bouteilles par année. C'est relativement gros pour nous mais je pense qu'il y a du potentiel! Ces vins sont tous frais, clean avec un beau fruit rouge. France et moi avons bien apprécié.

On vient de m"apporter une lasagne végé....une pause et je vous reviens....

Le lunch était excellent, c'est drole je suis le seul dans ce bar restaurant depuis une heure. On me dit que la foule arrivera dans quelques minutes, les gens terminent le travail à 13h00. Il est presque 13h00!!!! Un bar à salade est complémentaire et une table à dessert. C'est tellement pas cher! 7 euro pour tout cela et de très bonne qualité. Je recommande! Je ne sais pas le nom du resto....je vous reconfirme le tout!

Effectivement les gens arrivent! tous le monde se connait,c'est des régulier. La musique est super cool...mélange de Jazz, pop italienne, classique américain moderne! Je me sens chez moi!!!! Le nom du Resto est Slowly

Je reviens à notre visite avec Alessandro! Il est très gentil, super accueillant et sans prétention. De plus, il ne voulais pas que nous payons pour le magnifique appartement que nous avons utilisé les deux derniers soirs. C'est aussi un agroturismo avec 14 appartements. C'est super bien et une place à recommander pour un séjour spécial. L'été et le début de l'automne doit etre magnifique.

France et moi sommes vraiment satisfaits de notre séjourde travail en Toscane. Nous avons fait de supers belles rencontres et nous espérons que certains des producteurs voudrons bien travailler avec nous. Nous vous ferons connaitre bientot le nom des producteurs qui nous ferons confiance pour faire connaitre leurs produits au Canada.Possiblement nous ferons un événement à la fin juin pour certains des produits.

Tous les hommes portent le foulard ici! avec ou sans manteau. France voulait que j'en achète un...Je ne suis pas rendu là encore!!!!

Voici quelques photos des derniers jours:

Avec Roberto et Sandra


Avec le proprio du Kaffeina



Sandra et Romeo


Alessandro et France qui examine les raisins pour le Vin Santo


Vue de la Terrasse du Filigare vers Panzano. Filigare est situé tout au haut d'une montagne au frontière de Sienne et Florence























Pour ceux et celles qui désirent suivre le blog de la prochaine partie de mon voyage en Allemagne....Garmisch pour du ski avec Marie-Claude, Marc, Monique et Denis...voici le lien du blog

http://pourquoipasgarmisch.blogspot.com/

1 comment:

  1. UN MESSAGE DE RACHEL VIA ANNE**

    Belle Poulette:

    Lâche toi - une fois pour toute - et oui achète-toi un beau foulard! Le fils de Rhéal a pris cette habitude en Italie et c'est tellement superbe! On a acheté a Jazz d'ailleurs (en Floride) un super foulard Burberry qu'on lui remettra lorsqu'on sera en Italie en Février prochain!

    C'est tellement beau un homme avec un foulard - un 'turn on'! hahahah !!!!!!

    Rachel

    ReplyDelete