Sunday, January 22, 2012

Bye Bye Montalcino

La journée commence par le chargement de la voiture. C'est une science que Luc maîtrise. Les bouteilles de vin et les litres d'huile d'olive dans les bagages se font sentir et la voiture est si basse qu'elle touche le sol à certains endroits!

Avant de quitter Montalcino, nous passons dire au revoir à Roberto et à Sandra et faire le plein de certaines provisions (vin, confitures, huile d'olive). Comme toujours,nous passons un bon moment en leur compagnie. Roberto nous parle du vin et des producteurs toscanais et je parle cuisine avec Sandra. Elle m'offre un centre de table réalisé par sa fille et je pars avec son pot de sel assaisonné pour la viande. Je lui promets de lui envoyer des recettes pour utiliser le sirop d'érable.

Nous nous rendons à notre premier (et seul) rendez-vous de la journée près de San Gimignano pour apprendre que le viticulteur en question avait fermé ses portes juste avant Noël. Il y a deux jours, Luc m'avait dit qu'il ne pensait pas que nous verrions ce producteur! Oiseau de malheur!

Nous nous dirigeons donc plus rapidement vers notre nouvel appartement qui est situé sur le domaine du viticulteur que nous devons voir demain. C'est une magnifique propriété entourée de vignes et d'oliviers. Évidemment il fait froid dans la maison! Même Luc est d'accord! C'est tout dire! Il va falloir que je sorte encore le sac de couchage!

Après un souper dans une trattoria locale, nous sommes au bar du coin où on trouve Internet et où Luc regarde le match de soccer avec les gars de la place, qui ont de 7à 77 ans! Il semble que les femmes ne s'intéressent pas au soccer car je suis la seule repreésentante de mon genre dans le bar!

3 comments:

  1. un vignoble à vendre....? nous avons une couple de pias....on est ..in ! jm'occupe de la terre avec plaisir !
    a qui la chance ????
    sommes à nos derniers préparatifs !!!!24hrs to go !!!!!!
    ciao

    ReplyDelete
  2. nous autres aussi on a une couple de pias!!!!!on est in pour l'achat du vignoble, belle place pour la retraite!!!!!!

    ReplyDelete
  3. Moi si Moi si ... j'vais rouler mes cennes!!! J'vais r'tourner mes vides!!!

    ReplyDelete