Friday, January 20, 2012

Annecdotes

Commencons par le début! Même si j’étais en classe affaire pour voyager et que j’avais accès a un fauteuil qui se changeait en lit je n’ai point fermé les yeux de tout le vol! Quand je suis arrivé a Florence j’étais déja épuisé! J’aurais pu voyager en classe économique! Le manque de sommeil a grandement déséquilibré mon système. Pendant ma promenade à Florence, à toutes les 30 minutes, je courais pour trouver un petit coin….! C’était pas très plaisant! A un tel point que je suis revenu à l’aéroport pour attendre l’arrivée de France.

Je dois vous parler de ma partenaire en affaires! A ma grande surprise elle peut converser en italien assez aisément et comprend presque tout. Elle m’avait dit qu’elle avait pris quelques cours d’italien à l’université mais ca fait déjà plus de 25 ans! Moi je pensais qu’elle en saurait à peine un peu plus que moi….Quelle surprise de la voir converser avec un peu tout le monde. Je crois que ceci est un gros plus quand nous rencontrons les producteurs italiens et leurs proches. Ils se sentent beaucoup plus à l’aise quand ils découvrent que l’un de nous parle la langue. Lors de notre lunch avec Sandra et Roberto, Sandra et France était en grande conversation culinaire dans la cuisine des Moretti lorsque nous prenions le café sur la terasse. Ce qui m’amène à vous parler de “La Distasio”.

En partant de Querce Bettina, après quelques mètres en voiture, France me dit avec plaisir qu’elle se pense “A la Distasio”!!!! Parler de nourriture et de cuisine dans un contexte italien après un excellent repas l’enchantait. Il faut dire qu’un arôme extraordinaire émanait de la cuisine de Sandra et ouvrait grande la porte à une discussion sur la cuisine italienne. Depuis, à chaque fois qu’elle mange quelque chose qu’elle aime, elle demande comment c’est fait et avec quels ingredients! Eh bien moi je lui ai donné le surnom de “La Distasio”.

Par contre je ne sais pas si la vrai Distasio mange autant que mon associée! Elle a définitivement un petit côté gourmand qui lui fait en demander “SVP Encore” comme Oliver Twist!!!!! Elle mange même ce que je ne finis pas! Et faut dire que moi aussi j’ai un bon appétit! Vous devez maintenant deviner que j’ai un qualificatif que j’aime bien lui donner! Je le laisse à votre imagination.

Parlons maintenant de notre appartement. Une petite cuisine, une petite chambre, une grande chambre et une salle de bain de bonne grandeur mais avec une moseussse de petite douche avec un moseussse petit rideau jauni par le temps et l’humidité de plusieurs douches, qui te colle partout quand tu prends ta douche! Désagréable! Mais le pire c’est quand nous sommes entrés le premier soir, il faisait plus froid à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon France, c’est l’enfer! Elle trouve cela tellement froid qu’elle couche dans son sleeping bag, envelopée de 2 ou 3 couvertures! Quand elle se couche, je descends le thermostat parce qu’il fait ben’trop chaud!!!!



La température est autour de 10 degrés. Le matin, un manteau est nécessaire mais en après-midi un chandail est suffisant! Pour moi! Pour France c’est manteau par dessus manteau. Que vas-tu faire quand tu vas retourner au Canada que je lui demande. Une touriste de l’Australie riait d’elle hier soir au restaurant de la voir mettre ses pelures.

Aujourd’hui nous avions droit à un beau soleil, une belle temperature, un peu comme notre été indien. Nous n’avions aucune visite ce matin alors nous avons fait le tour de Montalcino en commencant par une visite du marché de Montalcino où une douzaine de marchands vendent leur produits sur la rue.

Une fois le marché visité nous nous sommes dirigés en voiture vers l’Abbaye Sant Antimo où nous avons fait une courte visite. Nous avons ensuite fait le chemin jusqu’au Château Banfi pour une autre courte visite. De retour à l’apartement vers 13h00, nous avons mangé de la mozarella di buffala avec tomates italiennes, basilic et huile d’olive. Un peu de pain et le tour est joué. Nous nous sommes régalés simplement! A la Distasio!



Our next appointment was at 3:00 and I told France “let’s be expeditive with this one!” I had the impression that we were going there for nothing! How wrong was I! We had the most joyous visit with Simone and Annalisa at Columbaio winery. We were there for 3 hours and probably could have continued talking for a while. Simone is a very gregarious guy who is funny without trying too much. He has a great sense of humour and a great smiling disposition so it is hard not to have fun when you are in his presence. Simone works for a big and famous producer in Montalcino but he also helps his father to run Columbaio and he started his own winery Cava d’Onice. He works 24 hours a day and has non ending energy! His is very passionate about his wine making trade and about the two family vineyards. They produce only a few thousand bottles each! Annalisa is a long time friend of Simone and she is helping him on the business side of the wine business. They have a great chemistry and it shows in the way they communicate with each other.


We tasted 5 wines during our visit, 2 rossos, 2 brunellos and one rosé. They were all excellent wines and we really enjoyed our visit.

Notre petite voiture

2 comments:

  1. Beau char mon oncle!

    Vas-tu etre capable de skier après avoir manger et bu comme ca?
    Kitbuzel annulé aujourd'hui vendredi.

    MO pis den

    ReplyDelete
  2. Moi je pense que le voyage de ski était statégiquement placé suite à celui en Tosacane!!!

    ReplyDelete