Thursday, March 21, 2013

Belle Soirée au Gezellig

J'ai eu le privilège dernièrement d'aller souper au Gezellig, le nouveau resto de la bannière Bekta. J'étais en compagnie de mes amis Christine et Daniel.

Le resto est ouvert depuis l'automne passé et les commentaires en sont assez élogieux. J'y suis allé une fois dans le temps de fêtes mais c'était pour un lunch et un lunch rapide de surcroit! J'avais bien hate d'y retourner et de prendre un repas complet et prendre mon temps pour déguster le plus de choses possible.

J'ai donc rejoint mes amis vers 18h30, le resto était déjà complet et le demeura jusque vers 21h30.

Le menu n'est pas très exhaustif mais il y a un peu de tout pour tous. Ils offrent aussi une belle formule de repas à partager. Ce n'est pas ce que nous avons choisi mais ce fut tentant! Nous avons plutot décidé pour la formule Plats et Vins: pour chaque plats un vin est suggéré.  
Pendant les apéro, le serveur nous apporte pain maison et un humus maison qui est tout simplement délicieux. Quelle belle alternative au beure traditionnel. J'en ai pris beaucoup plus que j'aurais du mais c'était trop bon. J'ai pris un verre de Sancerre comme apéro....un passe partout! Toujours bon et très fonctionnel avec le pain et le humus.

A un moment durant le souper, notre serveur nous dit qu'il travaillait au Play (l'autre resto de Bekta) et qu"il croit se souvenir de nous avoir servi. Effectivement nous y sommes allés au début de l'automne passé! Il se souvenait même su vin que nous avions commandé! Nous étions tous très impressionné de sa mémoire!

Comme premier plat, Christine et moi avons pris les pétoncles, cuites à la perfection et Daniel a fortement apprécié son Tartare de boeuf. Pour accompagner les pétoncles, le menu nous recommandait un viognier d'un vignoble du Niagara; Fielding. Excellente recommandation!























Pour le plat principal, Christine et Daniel ont choisi le doré et j'ai choisi le boeuf. Nous étions très satisfait de nos repas et avons échangé quelques morceaux, idée de gouter à tout! Pour accompagner le boeuf, on m'a servi une rouge italien dont je ne me souviens plus du nom. Il est était assez corsé et tenait bien tête à mon boeuf assez saignant.

Une autre belle soirée de bonne bouffe, de bons vins avec de bons amis!

Luc







http://www.gezelligdining.ca








No comments:

Post a Comment