Monday, October 8, 2012

Des bons vins à Palm Spring

De retour en septembre dans la Vallée de Palm Springs, plus précisément à La Quinta, pour le voyage annuel golf avec Elise et Jean-Guy. Nul besoin de vous dire que nous avons joué au golf en masse et que nous avons apprécié le soleil mur à mur et les 42 degrés celsius à tous les jours! C'est sec et donc un peu plus tolérable!

Lors de nos vacances nous avons mangé plus souvent qu'autrement à la maison que nous avions loué! Une grande maison, sur un terrain de golf avec piscine et spa! Merveilleux pour ces belles journées ensoleillées.

Notre chef Jean-Guy nous a préparé des soupers gastronomiques à tous les soirs; des steaks, des pâtes, de l'agneau, du veau, du poisson. Josée, la frangine d'Elise qui nous accompagnait cette année encore, nous a préparé un succulent poulet marocain. Pour ma part, j'ai concocté un flétan au pistache et une salade de fenouil pour l'un de nos soupers.

Pour accompagner tous ces bons plats, nous avons fait appel à des vins de la cote ouest américaine! Des pinots noirs surtout! Voici la liste des vins dégustés tous achetés au LQ Wines. Pour moi, le meilleur fut le Chardonnay 2010 de Kistler Les Noisetiers. Un parfum de fleurs, de fruits exotiques, de miel et une légère touche de bois. En bouche, doux, suave et plein de saveur!


Un Mousseux rosé de Chandon pour célébrer l'anniversaire de vie commune d'Elise et Jean-Guy.
Un Chardonnay de Macrostie
Un Chardonnay les Noisetiers de Kistler
Un Riesling les Princes abbés 2007 du Domaine Schlumberger...la seule importation.
Les Pinots Noirs:
Un Bethel Heights, Un Domaine Serene, Un Cherry Pie, Un Cru et Un Belle Glos












Des vins à base de Cabernet Sauvignon; le Long Meadows Ranch et le Cervantes. Ce dernier a été particulièrement apprécié et bu lors de deux soupers.











Nous sommes allés à deux très bons restos: le Cliffhouse et le Pacifica. Le Cliffhouse se spécialise dans la cuisine californienne et le Pacifica fait honneur aux fruits de mer et aux poissons. Tous deux appartiennent au même proprio. Ils possèdent de très beaux menus ainsi que de belles cartes des vins. Nos repas étaient excellents! Mais ce qui nous attirait était surtout le spécial 50% de réduction sur tous les vins. Le mardi seulement au Pacifica et le mercredi au Firecliff. En particulier, nous avons dégusté avec joie au Pacifica le pinot noir de Merry Edwards!


Restaurant Pacifica
Restaurant Cliffhouse



Un très beau voyage en Californie!

Luc



No comments:

Post a Comment