Sunday, June 8, 2014

Camions-restos de rue

La cuisine de rue est à la mode et cela vaut aussi pour Ottawa.

J'ai essayé deux camions et je les recommande chaleureusement.  Je vous suggère d'y aller avant midi ou après 12h45, autrement il faut prévoir attendre un peu.  C'est le prix à payer pour avoir un repas délicieux préparé au moment de la commande avec des ingrédients frais.

Angry Dragonz



On trouve ce camion sur la rue Gloucester au coin de la rue Lyon.  On y sert une cuisine asiatique avec un twist.  Mes 2 plats préférés (les seuls que j'ai essayés!) sont le "dragon bowl" et le poulet panang.  Le premier est constitué de riz, de salade de chou asiatique (délicieuse, on peut aussi l'acheter en portion individuelle pour $1,50) et de de trois petites brochettes (agneau, poulet, boeuf).  Le tout  parsemé d'une petite sauce savoureuse.  D'autres sauces sont aussi disponibles sur le comptoir.  Le second est un poulet cuit dans une sauce au cari rouge, lait de coco et arachides.  C'est servi sur riz et un mélange de légumes.  C'est très copieux.  J'en fais 2 repas!  Chaque plat est vendu $9,00 (taxes comprises), un prix très raisonnable compte tenu de la quantité et de la qualité! 





Ad Mare

Ce camion est au pied de l'édifice de Export Development Corporation, au coin des rues Slater et Metcalfe.  On y sert des plats à base de fruits de mer: fish and chips, burger au poisson et tacos de poisson.  Je n'ai mangé que les tacos car je les aime tellement que je n'ai pas envie de goûter à autre chose.  Ils sont faits avec du poisson grillé et servis sur un choix de tortillas (je prends toujours celles au maïs) avec salsa, avocat, laitue.  En accompagnement salade verte avec une vinaigrette maison au sirop d'érable ou chips-maison de légumes variés (des chips, pas des frites) bien salées et une salade de chou.  Un régal pour $8 (taxes comprises)!


France

No comments:

Post a Comment