Sunday, May 19, 2013

L'Orée du Bois impressionne!




Lorsque les membres de la Chaine se réunissent à l'Orée du bois, nous savons que le repas sera toujours bon et que la qualité des mets sera toujours constante. Cette fois-ci, nous avons eu droit à un festin exceptionnel! Tous les plats étaient complètement différents et innovateurs. Les saveurs nous lançaient dans toutes les directions, les accords mets-vins étaient parfaits et j'en voulais encore. Pour moi, le plat de la soirée fut le pot de homard beurre blanc à la truffe sur Spatzle. J'ai volé tous les morceaux de pain que je pouvais trouver pour astiquer toutes les goutes restantes de ce beurre blanc à la truffe. Vous trouverez ci-dessous quelques photos mais j'ai malheureusement omis de prendre en photo quelques plats dont le plat principal: une trilogie d'agneau réussie à merveille. La viande gouteuse et cuite à la perfection! Mium et Wow! 


Foie gras au torchon sous croute de noisettes torréfiées aux épices douces, purée de dattes et brioche en toast. Servi avec un Gewurztraminer Grand Cru 2009 de Kumf et Meyer.

Le pot de homard beurre blanc à la truffe sur Spatzle servi avec un Fixin blanc 2010 du Domaine du vieux collège.  J'ai mangé les généreux morceaux de homard encore tendre en m'assurant d'avoir le maximum de beurre sur la fourchette, mais il y en avait jamais assez! J'ai alors vidé le contenu du pot dans mon assiette, je me suis assuré que le beurre avait bien imbibé les spatules, et comme il me restait encore de ce beurre dans l'assiette, j'ai pris tous les morceaux de pains que je pouvais trouvé et j'ai nettoyé à fond mon assiette. C'est certain que je ne laisserai aucune goutte de ce merveilleux jus pour le plongeur!

Feuilleté de bleu de Montebello aux poires et miel d'anicet servi avec un jurançon 2009, symphonie de Novembre du Domaine Cauhapé.

Le bavarois lychée, salade d'ananas et sabayon au basilic thai.

No comments:

Post a Comment