Tuesday, July 5, 2011

Marché Jean Talon


Lors de mon récent voyage à Montréal où j'ai pu apprécier en autre le spectacle Totem du Cirque du Soleil et un bon souper au Steak Frites, ma plus belle découverte fut le Marché Jean Talon. Pour quelqu'un dont la nourriture est un gage de plaisir, je fus comblé à souhait! En plus des magnifiques étalages de fruits et légumes, nous avons découvert pâtisseries, boucheries, fromageries, sauciciers, épices, huiles, vinaigres, produits locaux et importés...De tout pour tous!


La pluspart des maraichers offrent une sélection de leur produit en dégustation. Je me présente devant un étalage de cocombres libanais, au dessus de l'étalage, à la hauteur de mes yeux, une énorme assiette bondée de tranches de cocombres libanais. Il est presque midi et j'ai faim. Je me laisse donc tenter! J'en prends une tranche, je la mets dans ma bouche et je savoure ce légume salé à point! Oh Mon dieu que je lance à haute voix! Wow des cocombres avec du sel....Ah que c'est bon! J'ai du mangé l'équivalent de 3 ou 4 cocombres pendant que je choississais ceux qui allaient revenir avec moi!


Allez-y Ca vaut vraiment la peine!

Luc

No comments:

Post a Comment