Saturday, September 10, 2011

Pâtes, vins et Buddha bar!

Monsieur Soleil est toujours de la partie mais madame Chaleur a diminué son intensité. Aujourd'hui à peine 100 degrés! Les parties de golf sont très agréables. Au moment d’écrire ces lignes, nous avons joué 3 parties. Une partie à chacun des parcours suivants : Indian Springs, PGA West Jack Nicklaus Course et le PGA West Mountain Course. Des pars mais aussi des triples alors des parties en dents de scies pour moi mais Elise et Jean-guy connaissent de très bonnes journées!



Hier soir nous avons mangé Spaghetti amatriciana aux boulettes de viandes concocté par le chef Jean-Guy! Ce repas était accompagné de trois vins. Oui trois vins! Le Chardonnay en apéro et deux pinots noirs avec le repas et en soirée! Le Spaghetti était vraiment goûteux avec plein de saveurs : bacon fumé, poivron rouge, tomates, ail et oignons! Un vrai délice!

Le Chardonnay Sonoma 2008 de Lewis est un vin blanc puissant, à prendre en mangeant. Au premier nez, boisé et senteur de poire et melon. En bouche, le boisé prime mais le vin est souple et rond. Une finale persistante.

Le premier Pinot, le Sequana 2008 de Santa Lucia a un nez boisé avec des notes de caramel et de moka. En bouche, on y retrouve le boisé, le caramel mais aussi des cerises. Un vin ayant une bonne acidité, une bonne longueur et les tannins souples. Des 2 pinots consommés ce soir, celui-ci fut le meilleur! Plus complexe en bouche.

Le second Pinot, de la maison Beaux frères en Orégon, un 2007 de la vallée Willamette avait un nez similaire au Sequana mais en bouche beaucoup plus unidimensionnel! Un bon vin comme apéro, en mangeant ou pour finir une soirée! Faut dire que la soirée fut accompagnée de musique de buddha bar et beaucoup de musique arabe, grecque et russe! Une super combinaison pour faire la fête! Josée et Jean-Guy ont particulièrement apprécié leur soirée et nous ont fait voir et entendre leurs talents de chanteurs et danseurs!!!!!


No comments:

Post a Comment