Sunday, November 4, 2012

la Maison du Village - The Village House à Wakefield

Depuis avril dernier, un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Wakefield,  la Maison du Village - The Village House. Les propriétaires, un jeune couple, elle en salle et lui en cuisine, ont roulé leur bosse dans plusieurs établissement de la région. Ils ont ouvert le restaurant en avril dernier.  Nous venons de le découvrir avec plaisir.  

Nous étions quatre et avons partagé plusieurs petites assiettes, ce qui est la formule les dimanches soirs.  Le premier plat était des petits tacos faits maison sur lesquels étaient posés un peu de salade de chou rouge, de l'effiloché de porc BBQ et une sauce à l'avocat.  Le mélange du chaud et du froid et des textures de même que l'association des saveurs rendait le tout absolument délectable.  Nous en aurions fait un repas complet!   Nous avons également goûté à de la tête fromagée présentée en barre frite qu'une sauce gribiche et une salade radis et pommes allégeaient.  Les croquettes de truite fumée nous ont aussi ravis de même que la polenta servi sur de la foccacia maison et recouverte d'une sauce aux tomates bien relevée.  Seule la salade de betteraves à la ricotta (aussi faite maison) nous a un peu déçu parce qu'un peu quelconque.  Notre autre plat préféré a été des "short ribs" braisées dans une sauce légèrement assaisonnée au sirop d'érable.  La tarte aux pommes et pacanes avec une glace au caramel, servie avec des petits morceaux de bacon est si bonne que l'amie, qui elle était en était à sa deuxième visite, n'a pas voulu partagé et a commandé une part pour elle toute seule!!  

Nous avons partagé 2 vins, un pinot noir de la Californie et un clos du Montblanc, masia les comes riserva 2006 (Millésime incertain, de mémoire). Ce dernier, un assemblage du nord de l'Espagne. Deux très bon vins mais l'espagnol était une coche au dessus. Beaucoup de fruit et un agréable arôme de boite à cigares! Une bonne structure mais des tannins moyennement assouplis. Les deux ont accompagné à merveille tous nos plats.

Avec l'hiver qui s'en vient, une bien belle adresse à connaître si vous voulez un bon repas après le ski ou la raquette.  Ceci dit, cela vaut le détour d'Ottawa sans aucune raison spéciale!

France et un peu de Luc

http://www.thevillagehouse759.com/#!



No comments:

Post a Comment