Pendant notre séjour à Londres, un peu avant les Olympiques, nous avons très bien mangé partout où nous sommes allés. Mais certes, mon coup de coeur fut ce restaurant un peu bizarre qu'est le Sketch.
Premièrement, l'établissement est tenu par des francophones (belges ou français pas trop certain), tous les employés sont aussi francophones. Le resto possède plusieurs salles à manger dont le décor est unique et écclectique! L'un des attraits principaux de Sketch est le décor inusité des ses salles à manger et des ses salles de toilettes! Quelques photos pour vous donner un aperçu.
Le salle dans laquelle nous prenons le thé est décorée d'un mélange de fauteuils anciens, rénovés et habillés de divers tissus colorés, diposés autour de tables basses. L'agencement des meubles permet d'acceuillir des groupes plus ou moins grands, des couples ou des célibataires. Murs colorés, papier peint géométrique et miroirs habilent l'espace. L'éclairage est tout aussi dépareillée mais l'ensemble fonctionne à merveille pour donner un ambiance chaude et un peu énervée. Les serveuses ont de petits uniformes stylés mais sobres dans les teintes de rose. Le service est amicale et rapide.
Parlons maintenant de la nourriture! Quatre d'entre-nous prenons le thé. On nous offre une sélection impressionnante de thé. Nous finissons par tous choisir un thé blanc. Le thé est doux avec une bonne arôme. La photo ci-dessus illustre bien la nourriture que nous recevons: Quelques sandwiches très délicates et savoureuse, des scones servis avec de la crème et des confitures maisons, de petites patisseries aussi bonnes que belles, des guimauves maisons aux saveurs exotiques, des macarons à la rose et un petit pot de crème de pistache et de mousse aux framboises. Prendre le thé au Sketch fut une experience qui a stimulé tous nos sens!
Si jamais je retourne à Londres j'aimerais bien aller esssayer un repas plus copieux au Sketch mais je recommande à tous de prendre le thé à cet endroit, de visiter le resto et en particulier la salle de toilettes "Oeuf".
Luc
www.sketch.uk.com
No comments:
Post a Comment