Friday, December 9, 2011

A la découverte de nouveaux restaurants!

Par nouveaux j’entends bien que c’est ma première visite à ces restaurants même s’ils existent depuis quelques années! Dans les deux cas, on me demande de choisir des restos pour des repas d’affaires. Lorsque ces opportunités se présentent, je recommande habituellement des valeurs sures que j’ai bien apprécié dans le passé. Je ne sais pas si c’est l’aventure des 2 Raisins qui me rend plus téméraire mais je décide plutôt de choisir des endroits que je ne connais pas mais qui possèdent déjà une certaine notoriété!

Le premier est le Murray Street Kitchen. Un restaurant qui se spécialise dans les produits de viandes. Situé dans une vieille maison du Marche-By, l’ambiance intérieure est décontracte et très organique. Aucun flafla!


Pour débuter, nous avons une assiette d’ailes de canard. Les ailes avaient plutôt l’air de pilons. En tout cas, ça n’avait rien à voir avec des ailes de poulet. Beaucoup plus grosses et plus charnues, les ailes étaient recouvertes d’une bonne couche de sauce BBQ légèrement relevée! Nous avons grandement savouré notre aile. La viande était tendre et goûteuse.

Comme plat principal, mes amis avaient choisi un morceau de bœuf servi saignant, assis sur une préparation patates et bacon. C’était à se garocher par terre tellement c’était bon….oui j’ai pigé dans leur assiette! Pour ma part, j’avais choisi un effiloché de porc compressé servi avec nouilles allemandes et un bouillon. C’était savoureux mais rien à comparer à l’assiette de mes amis! Comme dessert nous avons partagé un pâté aux pommes servi avec un caramel chaud et de la crème fraiche. My god, ça aussi c’était écœurant!
Comme breuvage nous avons pris une bière locale avec les ailes de canard et avec le repas nous avons choisi un pinot noir américain d’importation privée. Je ne me souviens plus du nom mais il avait une consonance française! Le resto possède une carte des vins assez impressionnante! C’est bon, allez-y!

Le second restaurant était le Wellington Gastropub. Comme le nom l'indique, vous le trouverez sur Wellington, au 2e étage d'un édifice sans prétention. Une fois à l'intérieur, vous avez l'impression d'un pub dépareillé. Les tables rudimentaires sont entourées d'une variété de vieilles chaises en bois qui ont un côté cuisine antique de nos arrières grand- mères! Le personnel est difficilement identifiable; ils ressemblent tous à des clients!


Le menu du lunch est très limité alors c'est facile de faire un choix. Pour ma part, je prends, comme entrée, une salade du marché pendant que mes collègues choisissent le potage pomme et patates. Je dois dire que la laitue utilisée était d'une rare tendreté. La laitue était combinée à une petite quantité de noix et de fruits séchés, le tout légèrement arrosé d'une vinaigrette. J'me suis dit en la mangeant que c’était la meilleure salade que j'avais eu dans un resto! C'est plutôt rare qu'on dit cela d'une simple salade! Mais la laitue était tellement fraiche!
Comme repas principal nous avons tous sélectionné l'omble chevalier à l'exception d'une personne. Le poisson poêlé et fini au four était servi dans un bol sur un lit de mais, fèves noires, poivrons rouges et bacon. Sur la peau du poisson, une sauce maison qui, une fois mélangé aux légumes donnait un super goût au poisson! C’était bon jusqu'au dernier grain de mais! Pour accompagner le repas nous avions choisi un Pétale d'Osoyoos 2007. Le vin a plu à tous les convives. Les desserts se limitaient à un gâteau chocolat expresso servi avec crème fraiche et sauce aux noix caramélisés ou un trio de gelato. Nul besoin de dire que la plupart ont pris le gâteau qui même s'il avait l'air anodin était simplement délicieux. J'en aurais mangé un 2e morceau! Nul doute que tous ont grandement apprécié leur repas.


La nourriture était simple mais raffinée, réconfortante et gouteuse. Je dois aussi souligner que le service était très professionnel et attentionné. J'en étais surpris parce les serveurs avaient plutôt l'air d'une gang d’étudiant qui viennent de jouer une partie de pool! Un retour assuré pour essayer le menu du souper.

Luc

No comments:

Post a Comment