Une semaine à manger dans de bons restaurants n’est certes pas très bon pour le tour de taille mais excellent pour les papilles gustatives et le plaisir de prendre un bon repas, de bons vins en bonne compagnie.
|
L'Arome |
Tout d’abord, la semaine a commencé par un souper à l’Arôme du Hilton Lac Leamy. Ce qui m’a frappé ce soir là c’est surtout la qualité du service; un service amicale, attentionné et rapide. Nous ne manquions pas de rien, les verres de vin n’étaient jamais vides, sauf à la fin de la bouteille. Le rythme du service était excellent.
http://www.casinosduquebec.com/lacleamy/en/restaurants-bars/arome
Pour la nourriture, nous avons tous commencé avec une bonne salade césar. Puis mon saumon était cuit à la perfection. Mes partenaires de table ont pris le filet d’agneau, bien rosé et une poitrine de poulet bien dodue et moelleuse. Les légumes étaient croustillants mais pas trop. Pour accompagner le tout nous avions choisi un vin des 2 Raisins, le Rosso di Montalcino 2010 de Villa I Cipressi, un bel exemple de ce vin à base de Sangiovese. La table des desserts a été modifiée afin d’offrir une bonne variété de pâtisseries fines en petites portions.
|
Burnt Butter |
Deux jours plus tard, un souper au Burnt Butter, sur la rue Wellington à Ottawa. Un autre souper à 3 dans un resto presque désert! Tous les plats du menu, à saveur italienne, semblaient très alléchants. Mes amies ont pris des fettucini carbonara et je me suis replié sur un veau marsala. Mon plat était honnête et gouteux sans être raffiné outre mesure! Les Carbonara étaient excellents, en fait, le meilleur jamais mangé selon mon amie Chantal! Pour dessert, nous avons partagé un gâteau au fromage au chocolat blanc et framboise! Exquis. Si j’avais à faire un commentaire constructif, ce serait d’améliorer leur carte des vins qui ne comprend que 5 blancs et 5 rouges, tous au même prix!
http://www.burntbutter.ca/
Le jeudi soir, j’ai assisté au souper de la Chaine des Rôtisseurs à l’Orée du bois à Chelsea. L’un des meilleurs soupers de la Chaine! Depuis l’arrivée du Chef Chartrand à la barre de la cuisine du resto, je trouve la nourriture élégante, raffinée, soignée, gouteuse et innovatrice. Chaque plat que nous avons reçu était plein de saveurs et les vins d’accompagnement avait été soigneusement choisis et rehaussaient le plaisir gustatif. C’est difficile de choisir un favori parmi le menu ci-dessous mais disons que La soupe Won Ton m’a agréablement surpris. Le bouillon hyper gouteux et équilibré, je l’aurais bu à la tasse, et le won ton farci de foie gras était succulent. Le granité à la lime et coriandre était divin, j’en aurais mangé un plein bol. Et le sanglier était suprême! Cuit parfaitement et tendre à fondre en bouche. J’ai même mangé la portion non terminée de ma voisine! Et le dessert! Et le dessert! Une tropézienne aux agrumes avec une glace à la mangue! Wow! Quel Repas!
http://www.oreeduboisrestaurant.com/en
|
Mama teresa |
Le vendredi soir, de retour au resto pour fêter l’anniversaire de la belle Chantal! Nous sommes allés chez Mama Teresa, une institution italienne à Ottawa. Le repas fut excellent d’un bout à l’autre. J’ai repris un veau Marsala que j’ai bien aimé. Une sauce un peu plus onctueuse qu’au Burnt Butter mais une touche moins raffinée. Notre plat d’antipasti s’est fait dévorer et apprécier par tous les invités à la fête! Nous avions choisi un Sassoalloro 2009 de la maison Biondi Santi que nous avons apprécié en deux exemplaires! Le tiramisu maison a sellé une autre belle la soirée.
http://www.mammateresa.com/
|
Le Gouverneur Général avec les récipiendaires 2014 |
Finalement, les 2 Raisins ont assisté au Gala pour les Arts du Gouverneur Généra au Centre National des Arts. Une belle soirée, un bon spectacle, de belles rencontres et un excellent repas de produits canadiens dont un filet de bœuf de l’ouest canadien et un vin rouge de la maison ontarienne Trius. Merci de l’invitation Lucien!
Nul besoin de vous dire que je voulais faire une diète, une cure! Mais impossible, voici comment s’annonçait la prochaine semaine :
Dimanche, fête des mères et repas familiale bien arrosé,
Lundi, souper au Pizzaza avec les étudiants du cours d’italien
Mardi, lunch au Vittoria Trattoria et souper au Château Laurier
Mercredi, lunch au Club de golf Hunt Club.
C’est certain, jeudi la diète et le retour aux exercices….
Luc