Nicolas, le proprio-sommelier du Tartuffe, nous a suggéré le menu suivant:
En amuse-bouches: Gravlax de saumon servi sur tranche de concombre avec fromage de chèvre, oeufs de truite et câpres marguerite. Foie gras en torchon servi sur biscotte avec miel. un vrai délice! J'avais choisi un champagne Veuve Clicquot pour accompagner nos amuse-bouches.
Comme première entrée, un duo de truite fumée servi sur pain de seigle et petites salade de pieuvres et patates, le tout servi avec un aïoli. Comme vin, un chablis premier cru Vaillons 2008 de William Fèvre.
Ensuite un pâté de chevreau et pistache en croute, servi avec une confiture de coings (Yam Yam!) et une moutarde de Maux. Avec ce paté, j'ai servi un Pinot noir d'Oregon, le Carabella 2008.
Le plat principal était un autre duo; un filet de wapiti et une cuisse de pigeonneau, mousseline de panais, chanterelles, rapini et un quartier de betterave rose. Une sauce poivrade liait tous les ingrédients. Un plat exquis! Comme vin, un Brunello di Montalcino 2001, Vigna de Fiore du domaine Barbi. Un complément idéal aux viandes sauvages servies rouges et à la sauce poivrade.
Comme dessert, un trio et non un duo! Une petite crème brulée à la vanille, un sorbet au cantaloup et un carré au chocolat et pacanes. La douceur du cidre de glace Pinnacle 2008 se mariait bien aux différentes saveurs et textures de notre dernier plat.
Un gros merci à Christopher, notre Chef pour la soirée. Une feuille de route impressionnante, un professionnel sur toute la ligne qui nous a préparé un excellent repas. Nous nous sommes régalés!
Marie-France, Sylvie, Jean, André, Anne-Josée et Philippe |
Duo truite fumée et salade de pieuvre et patates |
Paté de chevreau et pistache en croute |
Christopher qui s'affaire à compléter nos assiettes |
Notre plat principal filet de Wapiti et cuisse de Pigeonneau |
Trio de desserts |