Thursday, September 13, 2012

Play, encore aussi bon!

Encore une fois au Restaurant Play avec mes amis épicuriens Christine et Daniel. C'était leur première fois au Play! Je pense qu'ils ont super bien aimé!

Encore une fois, la nourriture était super bonne et le service excellent!

Étant le premier arrivé, j'ai pris l'initiative de commander une bouteille de vin blanc, un Alborino, Major de Mendoza 2011 d'Espagne. Puisque j'avais un petit creux, je me suis laissé tenter par l'assiette de charcuteries mixes que j'ai légèrement piochée en attendant leur arrivée! Une fois tous les trois assis, nous avons apprécié les charcuteries en particulier la rillette de porc. Le vin blanc était sec, pas trop acide, bien équilibré en bouche mais avec un punch de fuite!

Play nous propose une série de petits plats que nous pouvons partager ou que nous pouvons déguster en solitaire. Nous décidons de prendre en premier service, chacun notre plat. Christine décide pour les crevettes marinées, Daniel la salade de melons grillés et j'opte pour la salade de carottes rôties au caraway! Toutes sont très goûteuses mais les crevettes de Christine sont d'un cran supérieur aux deux autres entrées.

Ayant fini le vin blanc, Daniel choisit un vin rouge pour le repas. Après discussion avec le sommelier, il choisit un Château Musar Hochar 2004 du Liban. Une très belle découverte! Un vin bien élaboré, un mélange de Bordeaux et Côtes du Rhône, à base de Cabernet Sauvignon, Carignan, Cinzault et Grenache. Un vin équilibré qui évolue en bouche. Il est élégant et fin, et possède une belle longueur.

Pour les prochains plats, nous décidons de les mettre au centre de la table et d'en apprécier tous les arômes et les goûts!  Nous avons un plat de pétoncles, un hachis d'agneau aux saveurs asiatiques, un morceau de truite et des Gnocchis. Tous les plats sont excellents et ont des éléments qui les rendent uniques. Nul besoin de vous dire que nous nous sommes régalés. Si on me demandait lequel j'ai préféré, j'aurais beaucoup de difficultés à sélectionner un plat.

Pas que nous avions encore faim! Mais nous décidons qu'un plateau de fromages serait un excellent complément à notre deuxième bouteille de ce merveilleux vin libanais. Nous décidons pour le Lankaaster d'Ontario et les Fleurs des monts et le Bleu d'Elizabeth de l'Estrie. Le Lankaaster fut une belle découverte.

Le repas se termine par un Pâté au chocolat pour Christine et Daniel et moi prenons chacun un Panna cota au Yogourt!

Un mot sur l'excellent service de la part de notre serveur et du sommelier qui ont grandement influencé nos choix de vins et de plats.

Un autre excellent repas en compagnie de bons amis.

Luc