Monday, May 23, 2011

Rabbit Hill Inn


Je suis allé en compagnie de quelques membres de ma famille au Rabbit Hill Inn au Vermont lors du long weekend de mai. Un établissement vieux de plus de 200 ans qui a été rénové à plusieurs reprises pour le maintenir dans un était parfait. A notre arrivée, nous avons été reçus avec beaucoup d'amabilité par la gérante de l'établissement. Elle nous a fait faire un petit tour du Inn en nous présentant nos chambres. Une fois installés, nous sommes retournés à la salle de séjour pour prendre le thé avec d'excellentes bouchées sucrées fait maison. Elle étaient fines en bouche et d'une extrême fraicheur. Faut dire qu'à toutes les fois que je passais près de la table de service, je me laissais tenter par une nouvelle série de mignardises. Une sélection impressionnante de thé accompagnait les petites bouchées.

Nous avons souper dans leur salle à manger du Inn, cotée 4 diamants.

En amuse-bouche, nous avons eu une salade de truite fumée servie sur une salade de carottes.

En entrée, j'ai pris le turbot qui était un peu trop cuit mais qui se mariait bien avec les saveurs des légumes et des échalotes.

Pour accompagner notre premier plat nous avions choisi un Riesling 2007 de la maison Cellermaster d'Orégon. Un riesling demi-sec très savoureux, au nez un peu herbacé mais soutenu de fruit tropicaux.

Comme plats principaux, certains avaient pris la côte de boeuf, d'autres le filet de veau et pour ma part j'ai choisi la longe de caribou, servi avec une polenta, de l'ail des bois et des têtes de violons. Je dois dire que tous ont adoré leur plat principal.

Pour accompagner les plats principaux, nous avons choisi un Chappellet Mountain Cuvée 2007. Un vin dont le nez était un peu discret mais dont les saveurs de prunes et de fruit rouge étaient prédominant. Le vin enrobait bien la bouche et les tanins était très souple. Une belle longueur. Une bonne combinaison pour nos viandes.

Ensuite nous avons eu droit à un pré-dessert de yogourt grec glacé au chocolat servi avec une petite bouchée de brownie.

Chacun a bien apprécié son dessert que nous avions décidé d'accompagné d'un Moscato d'asti de la maison Michele Chiarlo Nivole. Un mousseux tout en légèreté dont les saveurs de fruits tropicaux enrobaient bien nos papilles gustatives. Du vrai bonbon!

Un truffe au chocolat noir terminait notre bon souper!

Le service était remarquable et très discret!

Les propriétaires Leslie et Brian ont été d'une grande gentillesse toujours à voir aux bien-être de leurs invités.Un très beau séjour au Rabbit Hill Inn.

www.rabbithillinn.com